Cool-Wallpapers-Graphics-039.jpg

La sophrologie Caycédienne et la « Méthode Caycedo »

Du grec SOS (harmonie), PHREN (esprit), LOGOS (étude, science), la sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, médecin, chirurgien et neuropsychiatre.

La sophrologie Caycédienne propose une méthode qui a ses objectifs propres et se compose d’une série d’exercices basés sur la concentration, l’imagination et la contemplation. Certains exercices utilisent les 5 sens pour développer la conscience contemplative, de ce qui nous amène à être plus conscient du moment présent . 

D’autres techniques utilisent l’imagination pour aider à anticiper positivement le futur et à mettre en valeur les sentiments positifs du passé.

Cette méthode met également l'accent sur l'Alliance Sophronique. Il s'agit d'une relation particulière qui s'installe progressivement entre le sophrologue et le sophronisant, basée sur un climat de confiance, d'échanges et d'empathie du sophrologue. Le sophronisant est guidé vers plus d'autonomie, d'abord dans la méthode, puis d'une façon naturelle il devient plus actif par rapport à lui même et ses choix.

Il devient finalement son propre guide, le sophrologue restant un "passeur", conscient de sa réalité objective. 

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon