83331346_295739034927407_221806066869825

Séances individuelles 

Comment se déroule votre séance individuelle au cabinet ?

Je vous reçois dans un cadre chaleureux et vous propose thé ou café, j’attache en effet une attention toute particulière à vous mettre à l’aise, pour m’exposer votre situation et vos attentes. 

La séance comporte des temps d’échanges et de parole,  et nous fixons l’objectif que vous souhaitez atteindre. S’en suit un temps de pratique, adaptée à votre situation et votre demande.

Au terme de la pratique, un temps de phénodescription , terme utilisé en sophrologie pour décrire le moment d’échange et de partage où vous exprimez ce qui est apparu (sensations, sentiments, perceptions…) durant la pratique.

La durée d’une séance est de 60 à 90 minutes. 

La pratique : la sophrologie se pratique assis ou debout, les yeux fermés. Elle ne nécessite pas de tenue particulière. Ma voix vous guide vers une relaxation du corps et de l’esprit, à laquelle sont associés des mouvements de contraction puis relâchement du corps. 

Exemple de pratique de sophrologie caycédienne

 

A partir de quand remarquez vous les effets positifs de la sophrologie ?

Avec un entraînement quotidien, de 10 à 20 minutes, les effets sont perceptibles rapidement, dès les premières semaines.

C’est la régularité et la répétition des pratiques qui provoquent le changement.

Des techniques toutes simples peuvent être réalisées aisément dans les lieux et situations de la vie quotidienne ( bureau, salle d’attente, transports en commun …).

Tarifs

Adultes : 60 euros

Enfants et Adolescents : 40 euros 

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon